Accueil Actu Belgique Politique

Un avion néerlandais a quitté le Liban pour les Pays-Bas avec 35 Belges à bord

L'avion militaire néerlandais qui a quitté Eindhoven samedi matin pour Beyrouth a entamé son voyage retour vers les Pays-Bas avec à son bord 35 Belges, dont le journaliste Robin Ramaekers et le cameraman Stijn De Smet de VTM, blessés plus tôt dans la semaine. L'Airbus A330 devrait atterrir vers 20h45 à Eindhoven, a indiqué un porte-parole du SPF Affaires étrangères à l'Agence Belga.

L'avion a été déployé pour rapatrier des civils depuis le Liban. Un premier vol avait atterri vendredi soir avec 185 personnes à bord dont 55 Belges qui ont été transférés à Bruxelles.

Selon le porte-parole, une quarantaine de Belges s'étaient portés candidats au vol de samedi soir mais sept d'entre-eux ne se sont finalement pas présentés à l'aéroport de Beyrouth.

Le SPF va à présent évaluer le nombre de personnes désirant encore quitter le Liban et envisagera, éventuellement avec l'aide de partenaires, des possibilités de les évacuer, expliquait-on samedi soir.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.