Partager:
Invitée du 7h50 de bel RTL ce mardi, Vanessa Matz a été interrogée par Martin Buxant sur la nouvelle taxe décidée par le gouvernement fédéral hier (lundi).
La ministre de l’Action et de la Modernisation publiques a défendu la décision d’instaurer cette nouvelle taxe. Bousculée par Martin Buxant, elle s’en est tenue à la ligne avancée par les membres du gouvernement.
« Une personne qui travaille et qui est taxée à 50 % sur son travail, elle met ce qui lui reste en bourse et vous allez la taxer encore une fois. Vous trouvez ça juste ? », demande notre journaliste. Une question qualifiée de « simplification outrancière » par son interlocutrice, mais qui a peiné à prouver le contraire.
« Ce n’est pas vrai qu’on est taxé à 50 % sur le travail ? », précise le journaliste. « Le travail est beaucoup trop taxé », répond la ministre. Elle annonce dans la foulée qu’une baisse de ces taxes sur le travail arrivera « dans un second temps », sans préciser le timing exact.
« Cette taxation sur les plus-values, elle épargne les petits épargnants, elle épargne les petits indépendants. On demande à chacun de contribuer. Est-ce que le capital ne doit pas contribuer davantage ? C’est une question de justice fiscale », estime encore Vanessa Matz.


















