Partager:
La chaîne de supermarchés Carrefour lance une assurance pouvoir d'achat, "Caddy protect", en Belgique. Qu'est-ce que c'est ?
Carrefour lance "Caddy protect", une assurance qui vise à maintenir le pouvoir d’achat des clients en difficulté. Celle-ci leur permettra de recevoir des indemnités en cas de chômage ou d'hospitalisation, par exemple.
"L'assurance offre une prestation complémentaire en cas de chômage, d'accident avec hospitalisation, d'invalidité ou de perte d'autonomie", peut-on lire dans un communiqué de presse. Dans ce cas, les clients reçoivent une indemnité mensuelle de 75 euros ou un capital de 50 euros.
Comment ça fonctionne ?
Le client doit au préalable s'inscrire en ligne et verser ensuite mensuellement 2,90€ par mois. En cas d'hospitalisation, de perte de travail ou d'autonomie, le client recevra une indemnité mensuelle de 75€ sur son compte.
Cependant, l'organisation de consommateurs Testachats est sceptique : "Nos experts ne recommanderaient pas ce produit". "À première vue, cela semble intéressant : des primes peu élevées et des prestations en cas de situations qui peuvent réellement se produire". Mais selon l'organisation de consommateurs, il y a beaucoup d'exclusions et de restrictions.
Par exemple, il y a une période d'attente de 90 jours, l'hospitalisation ne s'applique que pour au moins trois jours d'hospitalisation suite à un accident (et non suite à une maladie), et le chômage partiel n'entre pas en ligne de compte, explique Laura Clays, porte-parole de Testachats. Les prestations sont également limitées, estime-t-elle : "75 euros par mois en cas d'invalidité ou de chômage ne permettent pas de payer le caddie d'une famille de quatre personnes".



















