Partager:
Actuellement, 62% des employeurs octroient ce type d’avantage à leurs collaborateurs, soit presque le double par rapport à 2019 (34%). Le montant annuel moyen s’élève à 1.125 euros. Deux tiers des employeurs qui proposent des chèques-repas optent pour le montant maximum de 8 euros par jour travaillé.
La valeur maximale d’un chèque-repas est actuellement de 8 euros, dont 6,91 euros à charge de l’employeur et 1,09 euro minimum à charge du travailleur. Elle passera à 10 euros au 1er janvier.
Le secteur de l’électricité et du gaz recourt massivement à cet avantage, avec 92% des employeurs. On tourne autour des 80-90% pour d’autres domaines d’activités, comme l’extraction de minéraux, la distribution d’eau et la gestion des déchets, l’administration publique et la Défense, et les services financiers. Dans l’horeca par contre, seuls 21% des patrons accordent des chèques-repas à leur personnel et 47% des employeurs de l’enseignement privé font de même.
Ces pourcentages ont été obtenus après analyse des données salariales de SD Worx, basées sur plus de 1,1 million de travailleurs auprès de 37.000 employeurs du secteur privé.



















