Partager:
La mobilisation d'une centaine de policiers à Charleroi a permis l'arrestation de onze personnes et la saisie de nombreux produits illicites dans le cadre de la lutte contre les violences liées au trafic de stupéfiants.
Une opération policière d'envergure a été menée ce jeudi au sein de l'arrondissement judiciaire de Charleroi. Cette opération menée dans le cadre de la lutte contre les violences liées au trafic de stupéfiants a permis l'arrestation de onze personnes et la saisie de produits stupéfiants, de plusieurs milliers d'euros, d'une arme à feu accompagnée de munitions, d'armes blanches et de gazeuses, a annoncé jeudi le parquet de Charleroi via un communiqué de presse.
Une centaine de policiers ont été mobilisés lors des trois perquisitions menées dites "renforcées".
Plusieurs zones de police
L'opération policière conjointe entre la police judiciaire fédérale de Charleroi (PJF) et la zone de police de Charleroi fait suite à la mise en place d'une task force locale, instaurée à la demande des autorités judiciaires, en réponse aux nombreuses scènes de violence liées aux luttes territoriales à Charleroi.
Ces perquisitions ont mobilisé une centaine de policiers, dont des renforts des unités d'appui spécialisé de la zone de police de Charleroi, de Châtelet et de Namur. Des chiens et des drones ont également été mobilisés sur le terrain.
Les forces de l'ordre ont procédé à "onze arrestations, judiciaires et/ou administratives (pour séjour illégal), dont celle d'un des principaux auteurs recherchés pour plusieurs faits commis récemment", a précisé le parquet de Charleroi.
Contactée, l'autorité judiciaire a refusé de communiquer d'autres informations sur cette opération policière.
Une lutte nationale
D'autres perquisitions ont eu lieu ailleurs dans le pays dans des dossiers de drogue. Mardi, seize perquisitions ont été menées dans l'agglomération liégeoise et six suspects ont été interpellés pour audition, deux ont été placés sous mandat d'arrêt et un a été inculpé et libéré.
Le parquet d'Anvers a par ailleurs annoncé jeudi la réalisation d'une trentaine de perquisitions et de 14 interpellations partout en Flandre.


















