Accueil Actu Belgique Société

Eddy Merckx s'incline en quarts de finale

Eddy Merckx s'est incliné en quart de finale du championnat du monde de billard à trois bandes. Il a été battu par le champion du monde en titre Tayfun Tasdemir, samedi à Ankara, en Turquie. Roland Forthomme a été éliminé en huitième de finale.

Eddy Merckx (UMB 8) a battu de justesse le quintuple champion du monde Dick Jaspers (UMB 1) avec un score final de 50-49 en huitième de finale. Après une série de 14 de Merckx, le Néerlandais a repris l'avantage 49-45 avant de finalement s'incliner après l'enchaînement de cinq points d'affilée de l'Anversois.

En quart de finale, Merckx, 54 ans, n'est pas parvenu à battre le champion du monde en titre Tayfun Tasdemir (UMB 7). Dans une première moitié de match équilibrée, Merckx a d'abord pris une légère avance de 20-18. Cependant, après la pause, Tasdemir a été le plus fort avec des séries de cinq et de huit. Le Turc s'est imposé 50-31 à domicile.

Roland Forthomme (UMB-27) s'est lui incliné face au Sud-Coréen Myung Woo-cho (UMB 6), âgé de 25 ans, en huitième de finale avec un score de 50-25.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus