Partager:
Le fils de Mathieu a été bloqué à l’aéroport de Montréal suite à une grève chez Air Canada. Personne n’était disponible pour aiguiller son fils sur la suite des événements. Quelles sont les obligations de cette compagnie?
Les conditions diffèrent en fonction du lieu de la grève. En Europe, si une compagnie aérienne fait grève, la législation prévoit une obligation d’assistance aux passagers. La compagnie aérienne est obligée de vous donner le choix entre :
- Un nouveau vol sans frais supplémentaires et dans les meilleurs délais
- Le remboursement de votre billet.
Et La compagnie devra vous verser une indemnisation qui varie entre 250 euros et 600 euros en fonction de la distance de voyage.
Par contre, dans le cas de Mathieu, son fils prend un vol d’Air Canada. Là, c’est la loi canadienne qui entre en jeu, vu que la compagnie est canadienne.
Vous avez le droit, en cas de grève chez Air Canada, de demander un report sur un autre vol dans les 48 heures ou un remboursement intégral. La compagnie n’a aucune obligation d’indemnisation ou de prise en charge complémentaire pour cause de grève, mais doit vous informer et traiter votre demande rapidement.



















