Accueil Actu Belgique Société

Ils vont vivre une deuxième vie: que sont devenus vos magasins Match et Smatch rachetés par Colruyt il y a près d'un an?

Les magasins Match et Smatch, rachetés en septembre 2023 par le groupe Colruyt et dont la plupart ont été convertis depuis lors sous la marque temporaire "Comarché", vont être définitivement réaffectés sous une enseigne du groupe Colruyt dans les trois ans. 

C'est donc désormais acté : les magasins Match et Smatch rachetés en septembre 2023 par le groupe Colruyt vont être définitivement réaffectés sous une enseigne du groupe dans les trois ans. C'est ce qu'a annoncé lundi le groupe belge de grande distribution par voie de communiqué. La plupart des magasins deviendront des Spar.

Sur les 54 supermarchés rachetés en 2023, 39 ont été convertis sous la marque provisoire Comarché, sept ont été directement relancés sous l'enseigne Spar, sept autres ont rouvert sous une nouvelle enseigne du groupe Colruyt et un dernier (à Belsele, en Flandre orientale) a définitivement fermé.  

Depuis lors, le groupe Colruyt a passé en revue l'ensemble des succursales rachetées pour leur définir une nouvelle affectation, selon leur localisation et leur clientèle.  

Ainsi, sur les 33 magasins Comarché encore à convertir, 21 deviendront des Spar, 14 seront transformés en Okay, huit passeront sous la bannière Colruyt Meilleurs Prix, deux seront des magasins Colruyt Professionals, six évolueront en Bio-Planet et un dernier se muera en Cru.

Dans ce cadre, les quelque 950 collaborateurs de Match & Smatch intègrent le groupe Colruyt. Près de la moitié doivent encore trouver leur place dans ce nouvel environnement, le temps de la conversion des magasins prévue jusqu'en 2027, au mieux. "Chaque collaborateur peut choisir son futur magasin. Colruyt Group leur explique en détail ce que signifie cette transition", a précisé Annicq Balcaen, responsable commerciale opérationnelle de Comarché, par communiqué.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus