Accueil Actu Belgique Société

Koch, nouvelle coach des gymnastes féminines belges: "Un honneur de pouvoir les guider"

L'Allemande Ulla Koch est impatiente de prendre ses fonctions en tant que nouvelle coach principale à titre intérimaire de la section féminine de haut niveau de la fédération flamande de gymnastique, Gymfed. "C'est un honneur d'entraîner les meilleures athlètes belges", a-t-elle déclaré.

Ces derniers jours, Koch a visité le Topsporthal à Gand pour faire connaissance avec les athlètes et le personnel de haut niveau de la Gymfed. "Ils ont obtenu des résultats fantastiques lors des derniers cycles olympiques et sont extrêmement motivés pour continuer sur cette lancée", a déclaré Koch. "Je me réjouis de travailler avec toute l'équipe - les gymnastes, les entraîneurs et les experts - pour atteindre ensemble ces objectifs communs".

"Sa vision correspond parfaitement au fonctionnement de la Gymfed, où nous formons des athlètes qui sont à la fois physiquement et mentalement fortes, qui aiment leur sport et qui peuvent regarder leur période d'athlètes avec fierté et satisfaction", a souligné Ruben Neyens, le directeur du sport de haut niveau de la Gymfed. "Nous sommes donc fiers de pouvoir collaborer avec Ulla, grâce également au COIB (Comité Olympique et Interfédéral Belge) qui a agi en tant que facilitateur".

"Nous nous réjouissons de travailler avec l'ensemble du staff pour préparer nos gymnastes aux compétitions à venir: Coupe du monde, championnats d'Europe et Jeux Olympiques de Paris 2024 (après sélection)", a poursuivi Neyens. "Avec Ulla, nous sommes convaincus d'ajouter un profil fort à notre encadrement, à la fois en termes de connaissances pédagogiques et de relations interpersonnelles."

Le 23 octobre, la Gymfed avait mis fin à sa collaboration avec les entraîneurs français Marjorie Heuls et Yves Kieffer avec effet immédiat. L'équipe féminine n'était pas parvenue à se qualifier pour les JO de Paris lors des Mondiaux d'Anvers en l'absence de ses deux meilleures gymnastes, la championne olympique Nina Derwael et Lisa Vaelen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous