Accueil Actu Belgique Société

La CGSP appelle ses membres à faire grève du 23 au 25 novembre au TEC, à la STIB et chez De Lijn

par RTL info avec Belga
La circulation des trains sera perturbée les 23, 24 et 25 novembre. Tout porte à croire que celle des autres transports en commun du pays aussi.

Le syndicat socialiste CGSP TMB appelle à la grève les 24, 25 et 26 novembre dans les bus, trams et métros de De Lijn, de la STIB et du TEC. Le syndicat soutient ainsi la grève de trois jours menée par les syndicats du rail, indique-t-il jeudi dans un communiqué de presse.

« L’impact de notre grève de trois jours sera donc important et se fera sentir dans tout le pays », déclare la CGSP. Le syndicat CGSP TBM appelle ses membres à faire grève trois jours les 24, 25 et 26 novembre, a-t-il annoncé jeudi, précisant que le préavis de grève était valable pour le personnel des trois sociétés de transport en commun: la Stib, le Tec et De Lijn.

Le syndicat soutient ainsi le débrayage de trois jours annoncé sur le rail. «L’impact de notre grève de trois jours sera donc considérable et se fera sentir dans tout le pays».

Le pendant flamand de la CGSP, l’ACOD, appelle particulièrement le personnel de De Lijn à se mobiliser pour réclamer notamment plus de moyens de fonctionnement et une meilleure sécurité des chauffeurs et contrôleurs.

Les syndicats chrétiens et libéraux se sont également joints à l’appel : «Nous nous concentrons sur le 25 novembre», a déclaré le secrétaire national du secteur des transports à l’ACV Openbare Diensten, Jo Van der Herten.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus