Partager:
La Défense va acquérir des intercepteurs de drones de la société lettonne Origin Robotics, dans le cadre du plan de lutte anti-drones à 50 millions d’euros récemment approuvé. Le cabinet du ministre de la Défense Theo Francken l’annonce lundi.
Ces achats sont censés permettre à court terme au pays de mieux détecter, brouiller, intercepter et éventuellement détruire des engins volants qui représentent un danger. Les 50 millions d’euros dont il a récemment été question doivent servir à acheter des brouilleurs, des systèmes de détection, des fusils anti-drones, mais donc aussi ces « intercepteurs » nommés Blaze, selon la communication du cabinet. Selon ce dernier, l’appareil, tout récent, est « connu pour sa maniabilité, sa vitesse et sa précision ». Il permet de « neutraliser les drones ennemis ».
Au-delà de ce « paquet » à 50 millions environ, approuvé en début de mois en conseil des ministres, le ministre de la Défense prévoit des investissements pour « 500 millions d’euros » pour un « véritable paquet anti-drones complet ». Un montant « déjà prévu dans l’actuel budget de la Défense », indique-t-il.

















