Partager:
La grande famille de Pairi Daiza s’agrandit encore un peu. On a appris que cinq capybaras sont nés ce mercredi au parc animalier de Brugelette. Il s’agit d’une vague de naissances, puisque sept jeunes capybaras sont nés depuis le début du mois de juillet. Le groupe de gentils rongeurs géants compte désormais 11 membres.
Cette naissance est une nouvelle étape pour le mâle Spooky, qui s’est reproduit avec succès avec trois femelles différentes. Les capybaras nouveau-nés sont déjà indépendants : ils naissent avec de la fourrure et les yeux ouverts, et peuvent marcher immédiatement.
« Un petit cœur qui fond sous les câlins. L’un de nos bébés capybaras découvre déjà le plus doux des rituels, les câlins des soigneurs », peut-on lire en légende d’une vidéo publiée par le parc. « Ces instants tendres ne sont pas seulement du bonheur partagé… Ils font aussi partie de son apprentissage, un entraînement en douceur pour s’assurer que tout va bien. Et lui, de son côté, adore se blottir et profiter de cette pluie de caresses ».
Pour leur sécurité, les animaux resteront pour l’instant à l’intérieur, où ils pourront grandir en paix. Pairi Daiza souligne que la jeune famille sera suivie par des gardiens expérimentés.



















