Accueil Actu Belgique Société

La pluie suspend l'avancée des travaux sur le ring de Bruxelles: à quoi s'attendre?

A la suite de la pluie survenue ce jeudi, "les équipes ont dû suspendre les opérations de marquage en cours sur le Ring Est de Bruxelles dans la cadre de sa réhabilitation", informe la SOFICO. Des opérations qui nécessitent visiblement un support sec pour être réalisées.  Le marquage reprendra dès que les conditions météorologiques le permettront.

"Le Ring sera bien rouvert au trafic ce vendredi pour 6H mais sur une seule voie, pour des raisons de sécurité. Certaines bretelles resteront également inaccessibles", ajoute la SOFICO. L’objectif est toujours de libérer totalement le Ring pour la rentrée scolaire du lundi 28 août. 

Débuté fin juin, ce chantier vise à réhabiliter et sécuriser le Ring de Bruxelles (R0) de Braine-l'Alleud jusqu'à la Région flamande, en direction de la capitale.   Le coût total des travaux de réhabilitation et de sécurisation est estimé à trois millions d'euros. Quelque 36.000 véhicules circulent chaque jour en temps normal sur la portion du ring concernée.

À noter que le premier week-end de fermeture complète du ring avait dû être décalé d'une semaine en raison du mauvais temps.

 

INFOS PRATIQUES

Pour les usagers qui circulent sur le Ring Est, entre la sortie n°24 « Lillois/Braine-l’Alleud » et l’accès n°27 « Waterloo » (drève Richelle) en direction de Bruxelles, dès ce jeudi 6H :

>>> Une voie sera à nouveau disponible et la vitesse maximale sera limitée à 70 km/h sur la zone.
Certaines bretelles resteront fermées à la circulation en direction de Bruxelles :
• L’accès et la sortie n°25 « Butte du Lion » ;
• L’accès au Ring n°26 « Genappe » depuis la N5 ;
• L’accès au Ring n°26 bis « Mont-Saint-Jean ».

À lire aussi

Sélectionné pour vous