Partager:
La police belge a été la cible jeudi dernier d’une vaste campagne de phishing utilisant de fausses adresses électroniques du domaine officiel @police.belgium.eu, a confirmé lundi An Berger, la porte-parole de la police fédérale.
« Le jeudi 18 septembre, un grand nombre de faux e-mails ont été envoyés depuis des adresses @police.belgium.eu, le nom de domaine utilisé par tous les policiers de la police intégrée », a indiqué la porte-parole.
Les messages frauduleux demandaient aux destinataires de cliquer sur un lien malveillant et d’y saisir leurs données d’identification, selon la même source.
« Des contre-mesures ont été prises immédiatement pour maîtriser la campagne de phishing et un courriel d’avertissement a été envoyé à toutes les personnes concernées », a précisé la porte-parole.
« Une enquête sur les faits a bien entendu également été ouverte », a poursuivi Mme Berger. « Il est désormais clair qu’il n’y a pas de dommages opérationnels. Nous restons extrêmement vigilants face à toutes les formes de cybercriminalité. »



















