Partager:
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin, a confirmé mercredi qu’une coopération internationale avait permis d’initier les enquêtes autour d’un projet d’attentat contre des dirigeants politiques.
Selon la presse flamande, l’enquête a commencé avec une information fournie par un service étranger, probablement le FBI américain. Interrogé mercredi à la Chambre, le ministre n’a pas voulu donner de détail. « En effet, il y a eu une coopération internationale qui a permis d’initier un certain nombre d’enquêtes et de travaux, et de résoudre le cas dont nous parlons », a-t-il répondu.
De nombreuses questions restent sans réponse, notamment sur le fait de savoir si les individus arrêtés étaient inscrits sur la banque de données commune « Terro », ou sur les cibles du projet d’attentat déjoué. Les noms du Premier ministre, Bart De Wever, de la bourgmestre ff d’Anvers, Els Doesburg, ou du leader néerlandais d’extrême-droite, Geert Wilders, ont déjà été cités. M. Quintin a appelé chacun à la discrétion sur ce point. « Je ne confirmerai, ni n’infimerai, et c’est un message que j’ai passé à mes collègues », a-t-il indiqué.



















