Partager:
Francis nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous. Il se demande s’il peut se faire rembourser les dégâts causés sur sa voiture à cause de l’état de la voirie. En effet, il roule régulièrement à Bruxelles et le pare-chocs de sa voiture touche souvent le sol à cause de casse-vitesse trop hauts ou déformés.
Il faut savoir que les casse-vitesse doivent répondre à des normes très précises en termes de hauteur. Pendant quelque temps à Bruxelles certains étaient d’ailleurs trop hauts. Mais au fur et à mesure de la dénonciation des Bruxellois, la grande majorité a été réparée.
Si vous avez toujours un doute sur un casse-vitesse qui vous semble trop haut ou qui est déformé, vous pouvez contacter le gestionnaire de voiries (souvent la commune) pour prévenir de cette anomalie. Ils iront vérifier et feront le nécessaire s’il y a bien quelque chose à réparer.
Quant aux dégâts causés sur la voiture, il faut réussir à prouver le lien entre le casse-vitesse non conforme et les dégâts.
Vous devez pouvoir prouver que vous avez roulé à la bonne vitesse (30 km/h sur les casse-vitesse), que votre voiture n’est pas trop basse et respecte la hauteur réglementaire et que le casse-vitesse ne respecte pas les normes. C’est seulement si vous avez tous ces éléments que vous pouvez vous rendre chez le gestionnaire de voirie pour demander un remboursement des réparations.


















