Accueil Actu Belgique Société

Le pianiste belge Valère Burnon sélectionné parmi les douze finalistes du concours reine Elisabeth

Le pianiste belge Valère Burnon fait partie des douze finalistes sélectionnés samedi pour poursuivre la compétition musicale du concours reine Élisabeth organisée à Bruxelles, selon la proclamation diffusée en soirée sur la page Facebook de l'organisation.

Sur les 24 semi-finalistes qui devaient être départagés lors du concours, douze, dont le Marchois Valère Burnon, ont été retenus pour poursuivre la compétition dédiée cette année au piano. Il s'agit de sept concurrents et de cinq concurrentes, dont pas moins de quatre pianistes japonais. Selon la proclamation partagée par l'organisation dans la nuit de samedi à dimanche, les finalistes sont l'Américaine Rachel Breen, le Belge Valère Burnon, le Français Arthur Hinnewinkel, le Japonais Wataru Hisasue, la Française Mirabelle Kajenjeri, le Japonais Masaya Kamei, la Japonaise Shiori Kuwahara, le Néerlandais Nikola Meeuwsen, la Française Nathalia Milstein, la Chinoise Jiaxin Min, le Russe Sergey Tanin, et le Japonais Yuki Yoshimi.

Ces douze musiciens seront dorénavant hébergés à la Chapelle musicale reine Elisabeth à Waterloo, où ils pourront préparer l'œuvre "Music for the Heart" réalisée pour l'occasion par le compositeur belge Kris Defoort. La finale se tiendra du 26 au 31 mai au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. La proclamation des résultats aura lieu après la dernière prestation, le samedi soir 31 mai vers minuit.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus