Accueil Actu Belgique Société

Le titre mondial de cross triathlon pour le Français Forissier, 11e place pour Carabin

Le Français Felix Forissier s'est adjugé vendredi le championnat du monde de cross triathlon, à Ibiza, en Espagne, où se déroule cette semaine les Mondiaux ITU multisports .

En 1h33:19, l'Aixois, 2e l'an dernier, a devancé de 24 secondes le Tchèque Lukas Kocar et de 44 secondes son frère Arthur Forissier. Seul Belge engagé, Sébastien Carabin, sacré champion du monde de cross duathlon mercredi, a terminé en 11e position, en 1h38:08. L'épreuve était composée de 1 km de natation, 20,9 km de mountainbike et 6 km de course à pied. Distancé de plus de 4 minutes en natation, Carabin, 34 ans, malgré le meilleur chrono en VTT, n'a pu combler refaire son retard sur le top 10 par la suite.

Chez les dames, où aucune Belge n'était inscrite, la victoire est revenue à l'Italienne Sandra Mairhofer (1h48:59), devant la Suissesse Loanne Duvoisin (1h49:41) et la Française Alizée Paties (1h50:30).

Plus tard dans la semaine seront encore décernés les titres mondiaux en triathlon de longue distance et aquabike (dimanche).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.