Partager:
Après la grève nationale, 100.000 voyageurs sont attendus ce mercredi à Brussels Airport et Charleroi. Affluence record, parkings saturés : à Bruxelles, on conseille d’arriver tôt et de privilégier les transports en commun.
Journée chargée dans les aéroports de notre pays. À Charleroi et à Bruxelles, de fortes affluences sont attendues : 80.000 voyageurs sont attendus dans la capitale, 20.000 à Charleroi.
Ce matin dès 6 heures, de nombreux voyageurs qui n'avaient pas pu décoller la veille à cause de l'action syndicale nationale se sont massés dans les halls de départ de Brussels Airport. À notre micro, la porte-parole de l'aéroport, Ariane Goossens, confirme que tout a été fait pour s'assurer que tout se passe bien. "Le personnel est en nombre suffisant, et nous avons même fait appel à des renforts au vu de la forte affluence du jour".
Pour autant, la porte-parole a tenu à donner quelques conseils aux passagers qui doivent encore se rendre à Brussels Airport. En effet, autant de monde au même endroit nécessite de prendre quelques précautions. "Premièrement, il est nécessaire d'arriver bien à l'avance à l'aéroport. Pour savoir l'heure à laquelle il est préférable d'arriver, il faut se rendre sur notre site internet et, en fonction des données de vol, on propose une heure d'arrivée idéale, sur mesure, pour chaque vol".
Vient ensuite un second conseil, plutôt à destination des personnes qui se rendent à l'aéroport par leurs propres moyens. "Deuxièmement, nos parkings sont très chargés actuellement, donc nous conseillons de privilégier les transports en commun pour y parvenir". Pour rappel, une gare se situe sous l'aéroport, et des bus de ligne 12 de la STIB font également la navette pour les personnes qui habitent la capitale.
















