Accueil Actu Belgique Société

Les agriculteurs n'en ont pas fini: au port de Gand, le trafic est "fortement perturbé" par de nombreux tracteurs

Le trafic routier est "fortement perturbé" jeudi dans les alentours du port de Gand, en raison d'une action de protestation menée par des agriculteurs, selon le Centre flamand de la mobilité (Vlaams verkeerscentrum).

Vers midi, des tracteurs ont commencé à bloquer le rond-point Turbo, un axe important pour le trafic de marchandises et les employés qui travaillent dans les usines du port. Le rond-point Cosmos, en face de l'entreprise métallurgique ArcelorMittal, est également occupé par les agriculteurs. Une vingtaine de tracteurs participent au blocage, a pu constater Belga sur place.    

La police est présente sur les lieux pour détourner le trafic des camions, sur un axe habituellement très fréquenté par les poids lourds.  

Un porte-parole du Centre flamand de la mobilité souligne par ailleurs que l'action n'a pas entrainé d'embouteillages majeurs et que la circulation n'est pas entièrement à l'arrêt. Il recommande toutefois aux automobilistes d'éviter la zone autour du port de Gand autant que possible.
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.