Accueil Actu Belgique Société

Les Belges sortis à Anvers, il reste 2 options à Nina Derwael, notamment, pour voir les JO

La Belgique, 17e en qualifications du concours par équipes chez les dames aux championnats du monde de gymnastique artistique à Anvers, et 15e chez les messieurs, n'enverra pas d'équipe à Paris l'an prochain pour les JO dans la capitale parisienne.

En individuel, la délégation belge a cependant décroché deux tickets olympiques chez les messieurs: Luka Van den Keybus, qui a manqué de peu une place en finale du concours général où il est cependant 3e réserve, s'est classé en ordre utile pour Paris 2024, et la Belgique a obtenu un "quota individuel non nominatif" pour envoyer un autre gymnaste aux Jeux.

Côté féminin, les gymnastes belges auront deux possibilités encore de se qualifier en individuel pour les Jeux Olympiques, a communiqué la fédération belge de gymnastique: lors de la série d'épreuves de Coupe du monde par engin en février et mars prochain et lors des championnats d'Europe à Rimini en Italie du 2 au 5 mai. Nina Derwael, double championne du monde et championne olympique aux barres asymétriques, et Lisa Vaesen, toutes deux absentes à Anvers, notamment, espèrent pouvoir décrocher encore le fameux sésame.

L'équipe belge féminine avait disputé le concours par équipe à Rio 2016 (12e) et Tokyo 2020 (8e).

Les championnats du monde se poursuivent à Anvers, mais sans les Belges, en principe, à moins de plusieurs forfaits côté masculin. Luka Van den Keybus est en effet pour l'heure troisième réserve pour le concours général où la finale rassemble 24 gymnastes.

À la une

Sélectionné pour vous