Accueil Actu Belgique Société

Les quatre membres de la commission des athlètes du CIO élus, pas Emma Plasschaert

Emma Plasschaert n'a pas été élue comme membre de la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO), a annoncé l'instance internationale jeudi.

L'Ostendaise était l'une des 29 candidates à l'une des quatre places, elle n'a pas recueilli assez de suffrages que pour en être, a confirmé le Comité olympique belge.

L'Américaine Allyson Felix (athlétisme), l'Allemande Kim Bui (gymnastique), l'Australienne Jessica Fox (kayak) et le Néo-Zélandais Marcus Daniell (tennis) ont été élus pour huit ans.

Quatrième des JO de Tokyo en ILCA 6 (ex-laser radial) et 7e aux Jeux de Paris mercredi, Emma Plasschaert, 30 ans, s'était présentée à l'élection à laquelle ont pris part les athlètes. Ils ont été 6.576 à voter (61,96 % de taux de participation).

Les nouveaux élus prennent la succession du nageur hongrois Daniel Gyurta, de l'escrimeuse Britta Heidemann, de l'ancienne perchiste russe Yelena Isinbaeva et du pongiste sud-coréen Seung-min Ryu.

Les quatre nouveaux membres rejoindront la commission des athlètes à l'issue des Jeux de Paris pour un mandat de huit ans qui s'achèvera à la fin des JO de Brisbane en 2032. Ils seront proposés par la commission exécutive du CIO à l'élection au titre de membre du CIO lors de la Session réunie à Paris le 10 août, a ajouté encore l'instance olympique internationale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus