Partager:
Emma Plasschaert n'a pas été élue comme membre de la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO), a annoncé l'instance internationale jeudi.
L'Ostendaise était l'une des 29 candidates à l'une des quatre places, elle n'a pas recueilli assez de suffrages que pour en être, a confirmé le Comité olympique belge.
L'Américaine Allyson Felix (athlétisme), l'Allemande Kim Bui (gymnastique), l'Australienne Jessica Fox (kayak) et le Néo-Zélandais Marcus Daniell (tennis) ont été élus pour huit ans.
Quatrième des JO de Tokyo en ILCA 6 (ex-laser radial) et 7e aux Jeux de Paris mercredi, Emma Plasschaert, 30 ans, s'était présentée à l'élection à laquelle ont pris part les athlètes. Ils ont été 6.576 à voter (61,96 % de taux de participation).
Les nouveaux élus prennent la succession du nageur hongrois Daniel Gyurta, de l'escrimeuse Britta Heidemann, de l'ancienne perchiste russe Yelena Isinbaeva et du pongiste sud-coréen Seung-min Ryu.
Les quatre nouveaux membres rejoindront la commission des athlètes à l'issue des Jeux de Paris pour un mandat de huit ans qui s'achèvera à la fin des JO de Brisbane en 2032. Ils seront proposés par la commission exécutive du CIO à l'élection au titre de membre du CIO lors de la Session réunie à Paris le 10 août, a ajouté encore l'instance olympique internationale.



















