Accueil Actu Belgique Société

Lianne Tan et Julien Carraggi s'inclinent au premier tour

Lianne Tan (BWF 40) et Julien Carraggi (BWF 49) se sont tous les deux inclinés au 1er tour de l'Open de Corée de badminton, un tournoi Super 500 du World Tour doté de 420.000 dollars, mercredi à Yeosu.

Lianne Tan a été éliminée par la Sud-Coréenne Se Young An, numéro 2 mondiale qui jouait devant son public. La badiste limbourgeoise a été battue en 34 minutes, 21-10, 21-14. C'est la 8e défaite consécutive au 1er tour pour Tan sur le World Tour. Elle avait atteint le 2e tour des Masters de Thaïlande en janvier, après quoi elle n'a plus remporté le moindre match.

Julien Carraggi (23 ans) a été battu par l'Indien Haseena Sunil Prannoy, 10e au classement mondial, 21-13, 21-17 en 34 minutes. Éliminé d'entrée à l'US Open la semaine dernière, Carraggi avait atteint les quarts de finale à l'Open du Canada, la semaine précédente.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.