Partager:
Lorsqu'il rentre de vacances, Olivier constate que sa valise a été endommagée durant le vol. Quels sont ses droits et que peut-il faire ?
La première chose à faire est de contacter l’aéroport. Pour cela, vous aurez besoin de votre numéro de réservation, de votre carte d'embarquement et de l’étiquette de bagage. Vous recevrez alors un document officiel.
La deuxième étape consiste à envoyer une demande d’indemnisation à la compagnie aérienne par courrier recommandé, et ce, dans les 7 jours suivant votre vol.
Il faut savoir que, légalement, le transport des bagages est protégé par le droit européen. De plus, vous avez droit à une indemnisation pouvant aller jusqu’à environ 1 888 euros par passager en cas de détérioration, de retard ou de perte de vos bagages.
Si votre bagage a une valeur supérieure à ce montant, il est préférable de le signaler au check-in avant le vol. Sachez que si un appareil contenu dans votre bagage est endommagé, il ne sera probablement pas remboursé.
Étant donné que les compagnies aériennes déclinent toute responsabilité pour plusieurs articles, mieux vaut consulter cette liste avant le départ.
Sachez que ces règles concernent uniquement les bagages enregistrés. Si votre bagage à main est endommagé, vous ne serez pas indemnisé, car il est entièrement sous votre responsabilité.


















