Accueil Actu Belgique Société

"On nous disait qu'on était une famille": les travailleurs d'Audi Forest se sentent abandonnés

C'est un véritable séisme social qui secoue le monde de l'automobile : les travailleurs d'Audi à Forest ont appris que la production du seul modèle fabriqué en Belgique allait cesser plus rapidement que prévu. L'Audi Q8 e-tron. Avec pour conséquences, le licenciement du personnel. Une première tranche de 1510 personnes sont concernées avant octobre. 

La direction d'Audi a annoncé mardi soir qu'elle cesserait plus tôt que prévu la production du modèle Q8 e-tron, dernière voiture à être assemblée à Forest. Elle a annoncé une restructuration, prévenant qu'elle n'excluait pas une fermeture complète de l'usine où travaillent actuellement près de 3.000 personnes. Une véritable catastrophe pour les travailleurs, qui avaient un véritable attachement envers leur travail. 

C'est le cas pour cet ouvrier, qui a rencontré sa compagne à l'usine. "Cela fait trois ans qu'on est ensemble. Si l'on perd notre boulot tous les deux, c'est délicat...". Pour un autre travailleur, c'est la douche froide : "J'ai l'impression qu'on nous ment, qu'il y a des choses qui ne se disent pas. On est vraiment mal. Pour moi, il n'y a plus aucun avenir ici". 

Sa collègue confirme que la fin de l’activité est bien visible et dure à encaisser : "Ils ont vidé les parkings, ceux qui travaillaient cette nuit ont été rappelés et mis dehors. Cela fait mal, car j'aimais ce que je faisais. J'ai la sensation qu'on nous a mis un couteau dans le dos. On nous disait qu'Audi était une famille, mais on ne fait pas ça à sa famille". 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quand on fabrique des voitures électriques, ce qui n'est pas un marché sûr, et qu'en plus elles coûtent la peau des f..., il faut bien se douter qu'un jour les carnets de commande seront vides. Sans compter que notre pays n'est plus attrayant pour les investisseurs à cause du prix de la main d'œuvre, des taxes et des syndicats.

    roger rabbit
     Répondre
  • AUDI belgique = Fiat Italie. les maisons mères de ces groupes on imposés la production de voitures électriques à leurs filliales , de facto les condamnents ! merci l'Europe et toutes ces lubies écologistes.

    Vali campani
     Répondre