Accueil Actu Belgique Société

Nouveauté chez Ikea en Belgique: il est possible de retirer vos commandes 24h/24

A l'extérieur de son magasin de Gand, Ikea a installé des casiers dans lesquels son personnel peut déposer des meubles, que les clients peuvent ensuite venir récupérer 24h/24, y compris le dimanche. A terme, il est prévu que d'autres succursales belges du géant suédois de l'ameublement soient équipées d'un tel système de retrait.

Les 57 nouveaux casiers sécurisés sont situés près du parking couvert du magasin. Contrairement à d'autres systèmes de retrait de colis, les casiers d'Ikea permettent de récupérer des objets volumineux. Le plus grand compartiment mesure en effet 3 mètres sur 1,15 mètres, et peut donc contenir des armoires ou des bancs.  

Depuis septembre, il est possible de passer une commande via la fonctionnalité "Click and Collect" sur le site internet du magasin, et venir la retirer à n'importe quel moment. Près de 500 clients ont déjà utilisé ce service, dont le coût s'élève à 4,99 euros.    

L'objectif final est d'instaurer ce système dans plusieurs magasins Ikea en Belgique. Le point de vente de Zaventem sera le prochain à passer le cap. Contrairement au magasin de Gand, un système de stockage automatique alimentera les casiers avec les commandes.    

La chaine suédoise est par ailleurs à la recherche d'autres endroits pour installer ses casiers, comme des centres-villes par exemple.

À lire aussi

Sélectionné pour vous