Accueil Actu Belgique Société

Nouvelle action de la police contre la distraction au volant ces mardi et mercredi

La police organisera ces mardi et mercredi une sixième action nationale de contrôles contre la distraction au volant, annonce-t-elle lundi dans un communiqué. Durant ces 48 heures, les agents contrôleront notamment l'usage du GSM au volant.

La distraction au volant est l'une des principales causes d'accidents sur nos routes, rappelle la police.

Lors de l'édition précédente, organisée en mai 2024, un total de 2.040 infractions avaient été constatées et 427 conducteurs s'étaient vu retirer leur permis de conduire. Pas moins de 1.934 de ces infractions concernaient l'usage du GSM au volant et 114 d'autres formes de distraction (se maquiller, lire le journal, etc).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Sarah témoigne pour la première fois depuis sa plainte contre l'avocat Marc Uyttendaele: "Il a mis sa main sous ma robe"

C'est un témoignage exclusif : il y a un an, une avocate stagiaire déposait une plainte contre le célèbre avocat pénaliste Marc Uyttendaele pour atteinte à l’intégrité sexuelle. Nous apprenons qu’il a été auditionné il y a quelques jours dans le cadre de ce dossier. Pour la première fois, la plaignante s’exprime sur les raisons qui l’ont poussé à porter plainte.