Accueil Actu Belgique Société

Peut-on continuer à boire de l'eau du robinet sans risques en Wallonie?

Céline Tellier était l'invitée du Bel RTL matin de ce mercredi 15 novembre. Ministre wallonne de l'Environnement en plein cœur de l'affaire des PFAS, elle a répondu aux questions de Martin Buxant au sujet du dossier aux eaux polluées. 

L'affaire des eaux polluées aux PFAS continue de faire parler. Et si le dossier parle surtout d'une vigilance qui aurait dû être accrue en matière de santé publique, une question taraude les Belges: peut-on finalement boire, oui ou non, de l'eau du robinet?

Invitée au micro de Bel RTL matin ce mercredi 15 novembre, la ministre wallonne de l'Environnement a répondu à Martin Buxant. "J'ai toujours bu de l'eau du robinet et je continuerai à en boire", a affirmé Céline Tellier. Les Wallons ne prennent donc pas de risques en faisant comme leur Ministre? "À ce stade, on n'a pas d'autres warnings par rapport à ça, aujourd'hui, les échantillons testés 99,5% sont largement en dessous de la future norme" qui va être mise en place suite à cette affaire des PFAS. Céline Tellier s'est donc voulue rassurante: "Il n'y a pas de psychose à avoir en la matière." 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

8 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Vous avez déjà cru en une personne du gouvernement ils sont tous pareil il s’excuse démissionne mais eux garde leur salaire , le commun des mortels serait viré pour faute grave avec sanction à la clé.

  • Villers la ville...dès que l on ouvre le robinet ...!! On tombe à la renverse....!!! Une odeur de clore intempestif..... Rien que se brosser les dents.. Vous donne envie de vomir...... Quel horreur où allons nous ??????

  • C'est bien qu'elle dise qu'il n'y a pas de danger, mais vu qu'on ne peut pas la croire...

    Sawo Hirishiwa
     Répondre
  • Eau de pluie polluée également. Mais bon, essayer d'expliquer aux gens que ce n'est pas parce que l'eau tombe du ciel qu'elle n'a pas traversé des nuages de pollution, qu'elle peut provenir de bassins contaminés, et que des études répétées ont montré la présence de polluants (dont les fameux PFAS) aussi dans l'eau de pluie, semble compliqué...

    Thierry Frayer
  • vu que par contrat la SWDE se doit de me fournir une eau saine, potable et alimentaire ...si le contrat est rompu ...beh je ne paye plus !! on peut me couper l'eau je m'en fout elle ne me sert à rien et j'ai mon eau de pluie !!

    paul leboulanger
     Répondre
Plus de commentaires