Partager:
La compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB supprimera deux liaisons de nuit au départ et à destination de Paris à partir de mi-décembre. Les trains de nuit entre Bruxelles et Vienne, la capitale autrichienne, continueront de circuler.
Les trains de nuit Vienne-Paris et Berlin-Paris ne circuleront plus dès le 14 décembre « après le retrait des partenaires français », a annoncé la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB lundi dans un communiqué.
« La SNCF a été informée par le ministère (français, NDLR) des Transports que les commandes publiques pour l’exploitation des trains de nuit Vienne-Paris et Berlin-Paris seraient arrêtées pour l’année 2026 », a indiqué la compagnie autrichienne.
« Les deux liaisons de trains de nuit ne pourront plus être proposées à partir du 14 décembre 2025 », a-t-elle regretté. Un communiqué de presse annonçant cette décision précise explicitement que la liaison de nuit Bruxelles-Vienne sera maintenue en 2026. Les trains continueront de circuler trois fois par semaine entre les capitales belge et autrichienne.
Par le passé, des trains de nuit reliaient également Bruxelles à Berlin, mais cette liaison a été interrompue fin mars. La compagnie ferroviaire belgo-néerlandaise European Sleeper continue d’exploiter des trains de nuit sur cette ligne. Après Berlin, ces trains continuent vers des destinations telles que Dresde et Prague.



















