Accueil Actu Belgique Société

Plusieurs milliers de personnes attendues à la côte ce week-end: attention si vous reprenez la route ce soir

En direct d'Ostende, Sarra El Massaoudi fait le point sur l'affluence de touristes venus chercher un peu de fraîcheur à

Une vague de chaleur touche actuellement notre pays, une première pour un mois de septembre. On attend à nouveau plus de 30°C ce samedi. Beaucoup de Belges vont donc aller chercher un peu d'air frais à la mer. La SNCB a d'ailleurs renforcé son offre de trains pour le week-end.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues à la côte ce week-end. Et sur le coup de 13h, les touristes étaient déjà nombreux à Ostende pour profiter en terrasse, se balader sur la digue ou même se baigner pour les plus courageux.

Cette forte affluence fait évidemment le bonheur des entreprises locales puisque les hôtels affichent, par exemple, un taux d'occupation de 90% pour la nuit de samedi à dimanche. 

Attention toutefois à bien vous baigner dans les zones surveillées. Ces zones sont moins nombreuses en ce moment car la période estivale est terminée. Vous vous en souvenez peut-être, l'année dernière, des accidents sont survenus dans les zones non-surveillées.

La SNCB a renforcé son offre de trains. Attention cependant aux automobilistes qui comptent reprendre la route ce soir: l'autoroute E40 sera fermée à partir de 21h, et ce jusqu'à ce dimanche matin, entre Aalter et Saint-Denis-Westrem.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.