Accueil Actu Belgique Société

Stef Van Campenhout qualifié pour la phase finale au fleuret au Japon

Stef Van Campenhout (FIE 63) est parvenu à se qualifier pour la dernière phase de la manche de Coupe du monde d'escrime au fleuret individuel, les 32e de finale, vendredi à Tokoname au Japon. Stef De Greef (FIE 71) et Oscar Geudvert (FIE 728) ont été éliminés au début de la phase à élimination directe, tandis que Mathieu Nijs (FIE 123) était sorti en poules.

Vainqueur de trois de ses six matches de poules, Stef Van Campenhout a terminé 103e au classement de celles-ci. Le médaillé de bronze aux derniers Jeux Européens a éliminé l'Autrichien Johannes Poscharnig (FIE 129), 15-8, puis le Japonais Wataru Sano (non classé), 15-7, pour s'assurer d'une place en phase finale, contre l'Italien Filippo Macchi, 8e au classement de la FIE.

Le match aura lieu samedi à partir de 1h30 (heure belge).

Les 16 têtes de série de la compétition étaient dispensées de la phase de poules ainsi que de la première phase à élimination directe et versées en 32e de finale. Des 203 compétiteurs alignés en poules, les 16 meilleurs des 143 qualifiés rejoignaient les têtes de série en 32e de finale. Le reste des qualifiés, soit 127 compétiteurs devaient se disputer deux tours pour compléter le tableau des 32e de finale.

De Greef s'est incliné au premier de ces deux tours contre l'Australien Robert Ciccarelli (non classé), 15-10, de même que Geudvert, battu par le Coréen Cheolwoo Im (FIE 49), 15-10.

Dimanche, l'épreuve par équipes aura lieu, avec les quatre même compétiteurs belges. Le mois dernier, la Belgique avait terminé 8e de la manche d'Istanbul après un prestigieux succès contre la France.

À lire aussi

Sélectionné pour vous