Partager:
Keytrade précise dans ses conditions générales qu'un comportement irrespectueux envers son personnel peut entraîner la rupture de la relation bancaire.
Keytrade avertit ses clients que leur relation avec la banque peut être arrêtée en cas de remarques offensantes ou d'insultes à l'égard d'un membre du personnel. "Le client est tenu de s'exprimer (par oral ou écrit) manière courtoise et respectueuse dans les communications avec Keytrade Bank", est-il indiqué dans les conditions générales, présentées lundi à la clientèle.
Selon le responsable des relations publiques chez Keytrade, Roel Vermeire, il s'agit d'une "clarification" des conditions générales. Il affirme qu'il n'y a pas eu "plus d'incidents" qui aurait mené à cette modification.
La banque en ligne ne dispose pas d'un réseau d'agences, mais les clients peuvent communiquer avec son personnel par téléphone, par e-mail ou via un formulaire de contact. Environ 300 personnes travaillent actuellement pour la filiale du groupe français Crédit Mutuel Arkéa. "Il est évident que nous voulons les protéger", a déclaré M. Vermeire.
D'autres banques précisent également dans leurs conditions générales qu'elles peuvent mettre fin immédiatement à leur relation avec un client, mais ne sont pas aussi précises concernant le comportement envers le personnel. BNP Paribas Fortis, KBC et Belfius, par exemple, indiquent qu'une telle résiliation peut avoir lieu en cas d'abus de confiance.

















