Accueil Actu Belgique Société

Une Belge atteint les 10 millions d'abonnés sur YouTube, une première: elle a réalisé des vidéos avec une star du football

La créatrice de contenus digitaux Céline Dept est devenue la première Belge à atteindre les 10 millions d'abonnés sur la plateforme de vidéos YouTube, indique la société ce lundi.
Céline Dept produit des contenus sur internet depuis plusieurs années et est surtout connue du jeune public en Flandre grâce à sa chaîne CEMI, alimentée avec Michiel Callebaut. Elle possède également sa propre chaîne avec des vidéos sur le football et a réussi à attirer des millions de "followers" sur TikTok.  

370 millions de vues pour une vidéo 

La chaîne YouTube @CelineDept n'existe que depuis le mois de mai, mais elle est rapidement devenue populaire l'été dernier. Céline Dept a notamment réalisé des vidéos avec la star du football Gareth Bale et a rencontré Neymar ainsi que Erling Haaland. L'une des vidéos de la chaîne a atteint 370 millions de vues.  

Céline Dept et Michiel Callebaut ont aussi ouvert une boutique sur internet pour vendre leur propre ligne de vêtements et ont conclu des partenariats commerciaux, entre autres avec la chaîne de chaussures Torfs.  

Un bénéfice net de 170.000 euros

Ce succès se traduit dans les comptes annuels de leur entreprise CDMC works. L'année dernière, elle a enregistré un bénéfice net de 170.000 euros, soit 37% de plus que l'année précédente.

À lire aussi

Sélectionné pour vous