Accueil Actu Belgique Société

Une commune belge impose un couvre-feu sur une partie de son territoire pour les mineurs et une interdiction de rassemblement de plus de trois personnes

Par RTL info avec Belga
Les mesures sont provisoirement en vigueur jusqu'au 20 octobre, mais le bourgmestre n'exclut pas de les prolonger ou de les renforcer.

La commune de Zoutleeuw, dans le Brabant flamand, a imposé un couvre-feu pour les mineurs et une interdiction de rassemblement pour plus de trois personnes dans le quartier de logements sociaux Molenveld à partir de ce vendredi, annoncent la chaîne de télévision régionale ROBtv et le bourgmestre Guy Dumst (CD&V).

Cette décision fait suite à une augmentation soudaine des nuisances dans le quartier. Les débordements ont augmenté au cours des dernières semaines, la police devant parfois se rendre sur place jusqu'à trois fois par jour, a indiqué le bourgmestre. Au total, 65 rapports ont été enregistrés au cours des dernières semaines. Il s'agissait principalement de nuisances liées à la drogue, de pollution sonore, de tapage nocturne, de bagarres, de conduite irresponsable et de harcèlement.

Les rassemblement de plus de trois personnes sont donc interdits et les mineurs ne sont pas autorisés à sortir entre 21 heures et 6 heures du matin. " Quand on voit ce qui se passe, c'est tout à fait justifié. Ces mesures ont d'ailleurs fait l'objet de discussions approfondies avec la police ", précise le bourgmestre. "Nous profiterons de cette période pour rétablir le calme et discuter avec tous ceux qui veulent vivre dans un quartier agréable et sûr".

Les mesures sont provisoirement en vigueur jusqu'au 20 octobre, mais le bourgmestre n'exclut pas de les prolonger ou de les renforcer.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus