Partager:
Aldi a procédé ce mercredi 25 juin au rappel de son « jambon artisanal » commercialisé sous la marque Délifin. Ce produit, vendu en barquettes de quatre tranches, pourrait contenir des traces de salmonelle, une bactérie à l’origine d’infections intestinales parfois sévères.
Un lot bien identifié
Le rappel concerne les emballages portant la date de péremption du 07/07/2025, avec les codes produit ANC 27069684 et GTIN 4068261077823. Ces lots ont été mis en rayon entre le 18 et le 25 juin dans les magasins de l’enseigne. Aldi demande aux clients de ne surtout pas consommer ce jambon. Ils sont invités à le rapporter en magasin, où il leur sera remboursé, même sans présentation du ticket de caisse.
Quels sont les risques pour la santé ?
La salmonelle peut provoquer des symptômes tels qu’une fièvre, des crampes abdominales et des diarrhées, généralement entre 12 et 48 heures après ingestion. Ces symptômes peuvent être plus graves chez les jeunes enfants, les personnes âgées ou immunodéprimées. En cas d’apparition de symptômes après avoir consommé le produit, il est recommandé de consulter un médecin rapidement.



















