Partager:
En accord avec l’AFSCA, PepsiCo BeLux retire les Bugles (Fromage Nacho et naturel), Wokkels (paprika et naturel), Party Mix, Family Mix, Classic Mix, Mega Box et Varietybox de la marque Lay’s de la vente et les rappelle auprès des consommateurs en raison de la présence possible d’huile minérale (MOSH et MOAH). Voici la liste des produits concernés, sur le site de l’AFSCA.
Pendant deux jours lors du processus de production dans une usine PepsiCo aux Pays-Bas, une huile minérale non alimentaire contenant des huiles minérales MOSH et MOAH a contaminé involontairement certains produits. Les produits en question peuvent contenir des huiles minérales qui ne sont pas autorisées au sein de l’Union européenne et qui peuvent présenter un risque pour la santé si elles sont consommées régulièrement sur une longue période. Par mesure de précaution, PepsiCo a décidé de rappeler tous les produits de la liste mentionnée ci-dessus et demande aux consommateurs de ne pas les consommer. En Belgique, dans la majorité du commerce de détail, il n’y a qu’un nombre limité de produits par mesure de précaution. Cela peut être différent des chaînes de magasins néerlandaises Albert Heijn et Jumbo, où plus de produits sont concernés en raison de l’approvisionnement en provenance des Pays-Bas.
Sous la date de péremption, vous trouverez un code. Si le code commence par BV, les produits proviennent de l’usine belge et ne sont donc pas concernés. Cependant, si le code commence par NLB, les produits proviennent des Pays-Bas et peuvent être concernés. Dans ce cas, vous devez vérifier la liste ci-dessous.
Les produits ont été vendus dans différents points de vente en Belgique.
Information pour les consommateurs
Les produits en question peuvent contenir des huiles minérales qui ne sont pas autorisées au sein de l’Union européenne et qui peuvent présenter un risque pour la santé si elles sont consommées régulièrement sur une longue période. Par mesure de précaution, PepsiCo a décidé de rappeler tous les produits et demande aux consommateurs de ne pas les consommer.
Si vous avez l’un des produits en question en votre possession, vous serez remboursé, selon Pepsi. Vous pouvez contacter https://contact.pepsico.com/pepsicobeluxfr où vous pouvez entrer les codes du produit.



















