Accueil Actu RTL info Conso

Colruyt rachète tous les Delitraiteur de Belgique : quel impact sur les clients ?

Par RTL info
Le groupe Colruyt finalise l’acquisition de Delitraiteur après l’autorisation de l’Autorité belge de la concurrence, renforçant ainsi son positionnement dans les solutions repas et la commodité, a annoncé l’entreprise dans un communiqué.

Colruyt Group a officialisé ce lundi le rachat de l’ensemble des magasins Delitraiteur. L’opération, annoncée en octobre 2024, porte sur 100 % des actions de l’enseigne auparavant détenue par Louis Delhaize.

« Le rachat de Delitraiteur permet à Colruyt Group de mettre encore plus l’accent sur l’offre de commodité, avec des repas prêts-à-réchauffer et prêts-à-consommer, et de franchir une belle étape en vue d’augmenter sa présence en ville », a annoncé Johan Vermeire, directeur général B2B chez Colruyt Group.

Colruyt Group multiplie depuis plusieurs années les initiatives pour faciliter la vie de ses clients : ouverture de magasins Okay Direct accessibles 24h/24 et 7j/7, projets d’expansion avec Okay City en zone urbaine, ouverture dominicale des magasins Okay.

Avec Delitraiteur, Colruyt met la main sur un réseau de 41 points de vente (dont un au Luxembourg), majoritairement exploités par des franchisés, et spécialisés dans les solutions repas.

L’ensemble de ces magasins sont acquis par Colruyt Group. La direction et les collaborateurs restent à bord. Les magasins Delitraiteur resteront tels que les clients les connaissent aujourd’hui, assure Colruyt par voie de communiqué. « Les clients ne remarqueront pas grand-chose car ils pourront toujours faire leurs courses dans leur Delitraiteur habituel. Il va de soi que Delitraiteur reprendra des éléments de Colruyt Group et inversement. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.