Accueil Actu Régions Bruxelles

Zakaria, ado gravement brûlé à Anderlecht : un appel à témoins lancé par la police

par RTL info avec Belga

Après l’incendie d’un adolescent de 16 ans à Anderlecht, la police fédérale lance un avis de recherche pour retrouver images et témoins. Trois suspects mineurs sont déjà placés à Everberg, l’enquête pour tentative de meurtre se poursuit.

Dans le cadre de l’enquête sur le jeune garçon de 16 ans qui a été incendié vendredi soir 30 janvier à Anderlecht, la police fédérale a diffusé un avis de recherche. Celui-ci vise à récolter des images et des témoignages liés aux faits. Depuis l’incident, trois suspects, tous mineurs, ont été interpellés et placés dans l’institution communautaire fermée De Grubbe à Everberg. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête judiciaire pour tentative de meurtre.

 

 

Les faits se sont produits le vendredi 30 janvier vers 18h45, avenue Docteur Zamenhof à Anderlecht, à proximité du canal. Une rixe a éclaté entre plusieurs jeunes. Au cours de celle-ci, un adolescent de 16 ans a été aspergé d’un produit inflammable avant d’être incendié. La victime a ensuite sauté dans l’eau, mais a subi de graves brûlures. Elle a été transportée à l’hôpital et ne se trouve plus en danger de mort.

 

uri

 

Le ministère public a ouvert une information judiciaire pour tentative de meurtre. Un premier suspect mineur a été interpellé deux jours après les faits, le dimanche; et placé par un juge de la jeunesse. Un deuxième mineur s’est présenté à la police le même jour, avant d’être placé lundi, tout comme un troisième suspect mineur qui s’est également présenté aux autorités. Les trois ont été placés dans l’institution communautaire fermée De Grubbe à Everberg. Selon le parquet de Bruxelles, plusieurs devoirs d’enquête sont toujours en cours afin d’identifier d’éventuels autres suspects.

 

 

À la demande du juge d’instruction, la police recherche désormais des images de vidéosurveillance - caméras publiques ou privées (dashcams, sonnette...) ou tout autre enregistrement - ainsi que des témoins des faits. Toute personne disposant d’informations est invitée à contacter les enquêteurs via le formulaire disponible sur le site de la police fédérale, par e-mail à avisderecherche@police.belgium.eu ou via le numéro gratuit 0800/30 300.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus