Accueil Actu RTL info Conso

Mauvaise nouvelle pour de nombreux clients Proximus : plusieurs tarifs vont augmenter à partir du 1er janvier

Par RTL info avec Belga
Plusieurs tarifs vont être revus à la hausse parmi les offres de Proximus, dès le 1er janvier.

Proximus ajustera, dès le 1er janvier, les prix de plusieurs de ses services internet, télévisuels et téléphoniques. L’entreprise justifie cette décision par la hausse continue des coûts, notamment ceux liés aux salaires et aux matériaux.

L’augmentation concerne surtout les anciens produits et packs que l’opérateur ne commercialise plus aujourd’hui, comme Flex, Tuttimus, Familus ou Epic. Les formules actuelles, Flex+, lancées en mars dernier, ne sont pas concernées.

Les abonnements touchés verront leur prix grimper de 2 à 4 euros par mois, selon leur composition. Les clients disposant d’un abonnement internet fixe hors pack, et ne possédant pas un produit de nouvelle génération, paieront 3 euros de plus par mois. Côté téléphonie mobile, deux anciennes formules — Mobile XS et Mobilus S — verront leur tarif augmenter de 1 euro par mois. Les offres actuelles, elles, restent inchangées.

Les clients disposant d’une ligne téléphonique fixe verront leur abonnement mensuel augmenter de 1,75 euro, tandis que le prix des appels grimpera de 10 centimes par appel et par minute. Proximus précise toutefois que la majorité de ses clients possèdent une ligne fixe intégrée dans un pack.

L’opérateur augmentera également le loyer des anciens modèles de Wi-Fi Booster de 0,50 euro et celui d’un second décodeur de 1 euro.

Scarlet aussi concerné

Chez sa filiale à bas coût Scarlet, le pack Trio Fix (internet, TV et ligne fixe) passera de 42 à 45 euros par mois. Les formules Trio Mobile et Scarlet Duo conserveront leur prix actuel.

Proximus indique que chaque client sera informé via sa facture des changements qui le concernent. L’entreprise conseille par ailleurs de vérifier si son abonnement correspond toujours à ses besoins. La précédente hausse de tarifs chez Proximus remontait déjà au 1er janvier dernier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.