Accueil Actu

Décès à 78 ans du fondateur de la chaîne Zeeman

(Belga) Jan Zeeman, le fondateur de la chaîne textile Zeeman, est décédé à l'âge de 78 ans, a annoncé un porte-parole de la famille. Il est décédé le 2 juin. La famille célébrera ses obsèques dans l'intimité.

Jan Zeeman a ouvert son premier magasin à Alphen aan den Rijn en 1967. L'entreprise familiale est désormais implantée dans sept pays et compte près de 1.300 magasins. La chaîne compte 270 succursales en Belgique.   Selon le magazine économique Quote, avec une fortune de 800 millions d'euros, Jan Zeeman était l'un des 25 Néerlandais les plus riches. En 1999, il avait fait ses adieux en tant que président du groupe Zeeman. Il était marié et avait trois fils. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.