Accueil Actu

Décès de l'homme derrière le "Ice Bucket Challenge"

(Belga) Peter Frates, l'homme à l'origine du "défi du seau d'eau glacé" ("Ice Bucket Challenge"), est décédé à l'âge de 34 ans des suites de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) dont il était atteint, affirme lundi ABC News.

L'action, qui avait fait fureur à l'été 2014 et consistait à se filmer en train de se renverser un seau d'eau glacé sur la tête, puis à poster le film sur les réseaux sociaux, avait pour but de récolter de l'argent pour la recherche contre la SLA. La sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neuro-dégénérative qui se traduit par une paralysie progressive des muscles des membres et du tronc notamment, y compris les muscles respiratoires. Son issue est fatale après trois à cinq ans d'évolution en moyenne. Le plus souvent, c'est l'atteinte des muscles respiratoires qui cause le décès des patients. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Au moins 50 morts et 100 blessés dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord

Un incendie tragique a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Kocani, en Macédoine du Nord, tuant au moins 50 personnes, selon l'agence MIA. Le sinistre s'est déclaré lors d'un concert du groupe de hip-hop DNK, attirant environ 1.500 spectateurs, principalement des jeunes. L'incendie a ravagé la discothèque "Pulse" vers 3h00, faisant également plus de 100 blessés.