Accueil Actu

Du cannabis dans les bonbons Haribo ? Ce que révèlent les tests du confiseur

Haribo écarte toute contamination lors de la production après la découverte de cannabis dans des bonbons. Les analyses sont négatives, l’origine reste mystérieuse. L’enquête se poursuit avec les autorités.

Le cannabis qui a été retrouvé dans les bonbons Haribo n’a pas été introduit lors de la production, a indiqué le confiseur vendredi au terme d’une série de contrôles.

Plusieurs tests ont été effectués par un laboratoire indépendant, selon la marque. Des échantillons de production du lot incriminé ont ainsi été examinés, ainsi que les matières premières utilisées et des produits qui se trouvaient déjà sur le marché néerlandais.

Tous les résultats de ces tests se sont révélés négatifs et ne montrent aucun signe de contamination, selon Haribo. « Nos enquêtes internes montrent également qu’il n’y a pas eu d’irrégularités dans nos processus de production », a ajouté l’entreprise.

En outre, rien n’indiquerait que la contamination ait eu lieu sur les sites de production.

L’origine du cannabis retrouvé dans les confiseries reste pour l’heure inconnue. « Nous continuons à collaborer étroitement avec les autorités pour comprendre s’il y a une autre explication », a conclu le fabricant.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus