Accueil Actu

« Je saignais énormément, ça ne s’arrêtait pas » : quatre amis ont été agressés lors d’une virée à la côte belge

Alors qu’il sortait avec des amis à Ostende, Quinten a été violemment agressé dans la nuit de vendredi à samedi. Sa mère lance un appel à témoins.

Ce devait être une fin de soirée festive, ce fut un cauchemar. Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juin, Quinten, 21 ans, originaire de Meerbeke, a été gravement blessé à Ostende. Lui et trois de ses amis ont été victimes de coups dans la Langestraat, le quartier de sortie de la ville côtière. Cet événement a eu lieu alors qu’un drame est survenu dans le même temps à Knokke.

« Vers 3h du matin, on est entrés dans un café, mais on sentait une ambiance étrange », raconte Quinten à HLN. « Un de mes amis est sorti pour aller aux toilettes, et en passant, il a bousculé un autre garçon. » Ce dernier a aussitôt réagi avec violence, frappant son ami au sol. En voulant s’interposer, Quinten a reçu un coup au visage. « Mon nez était cassé. Puis quelqu’un a brisé un verre sur ma tête. Je ne sais même pas si c’était la même personne. Je saignais énormément, ça ne s’arrêtait pas. »

Transporté à l’hôpital, il y a passé la nuit. C’est seulement dans l’ambulance qu’il a réalisé ce qui venait de se passer. Ses agresseurs faisaient apparemment partie d’un groupe d’une quinzaine de jeunes.

Sa mère, Kelly, a reçu des photos du visage tuméfié de son fils le lendemain matin. « J’ai fondu en larmes. J’étais choquée. Qui peut faire une chose pareille ? », confie-t-elle au journal flamand. Le dimanche, elle s’est rendue à Ostende pour repérer d’éventuelles caméras de surveillance. Elle lance aujourd’hui un appel : « Si quelqu’un a vu ou sait quelque chose, qu’il contacte la police. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus