Accueil Actu

La CEDH juge "irrecevable" une plainte d'Anders Breivik sur ses conditions de détention

(Belga) La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a jugé jeudi "irrecevable" une plainte du néo-nazi Anders Behring Breivik, qui avait tué 77 personnes en 2011 en Norvège, portant sur ces conditions de détention.

La CEDH a estimé que la requête de Breivik qui considérait que ses conditions de détention étaient "inhumaines" ne relevait pas d'une "violation de la Convention" européenne de droits de l'homme et a déclaré sa plainte "irrecevable pour défaut manifeste de fondement". (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.