Accueil Actu

L'avocat Julien Pierre, qui avait défendu Marc Dutroux, est décédé

(Belga) L'avocat Julien Pierre, qui avait défendu Marc Dutroux, est décédé vendredi soir d'une longue maladie, rapportent La Libre, la Dernière Heure et Sudpresse. Surtout connu pour "l'arrêt spaghetti", il avait défendu des milliers de clients pendant ses près de 45 ans de barreau.

C'est lui qui, en 1996, avait soulevé l'argument de l'impartialité et obtenu le dessaisissement du juge Jean-Marc Connerotte après que ce dernier avait été photographié lors d'un repas "spaghetti" organisé par les familles des victimes. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.