Accueil Actu

"Le chat venait faire ses besoins dans notre jardin": aux fêtes des voisins, il n’est pas toujours simple de s’entendre avec les animaux

Ce vendredi 30 mai, c’est la Fête des Voisins. Pour l’occasion, près de 10 000 événements de quartier sont organisés aux quatre coins du pays. Et bien souvent, ces moments sont le théâtre de situations imprévues.

À l'occasion de la Fête des Voisins, qui a lieu ce vendredi 30 mai, près de 10 000 événements sont organisés dans les quartiers aux quatre coins du pays.

Et si, pour certains, la relation avec les voisins est idéale, ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde. Ce fut notamment le cas de Thierry, qui a eu une mésaventure avec le chat de ses voisins.

"Il y avait un chat qui venait faire ses besoins chez nous. Le problème, c’est qu’il n’enterrait pas ses saletés. Alors, marcher dedans, ce n’est pas chouette. Surtout que ça pue un petit peu", raconte-t-il. Cependant, les chats ne sont pas les seuls animaux à engendrer des complications entre voisins. Les chiens aussi, notamment à cause de leurs aboiements.

D’ailleurs, à propos de ces derniers, un parcours pour chiens sera organisé demain au Bois de la Cambre, entre 13 h et 19 h.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.