Accueil Actu Magazine Animaux

"Absolument craquant": un bébé lémur noir vient de naître au zoo de Planckendael

Attention, trop mignon. Ce mardi, le zoo de Planckendael informe qu'un bébé lémur noir - au pelage gris-noir et aux oreilles couvertes de touffes de poils - est né au sein de l'établissement. C'est le troisième petit en trois ans pour Kimmie et Oreo, le couple de lémurs noirs qui résident dans le parc animalier. Pour l'insant, il n'est pas possible de détecter le sexe de ce nouveau né puisqu'il est encore agrippé à sa maman. "Si le petit animal noircit comme son père Oreo, c’est un mâle. S’il a plutôt tendance à prendre une couleur cuivrée avec des petites touffes de poils blanches sur les oreilles, c’est une femelle, comme Kimmie", indique Elke, une soigneuse du zoo.

Rien que de voir sa petite tête...

C'est arrivée est une très bonne nouvelle pour le parc et pour les lémurs noirs, qui sont une espèce en danger, mais aussi pour les visiteurs puisque le petit est à croquer. "Rien que de voir sa petite tête sur la douce fourrure de sa maman est absolument craquant", s'attendrit Elke.     

Edition numérique des abonnés

Le zoo cherche encore un nom commençant par la lettre Y pour l'adorable animal: une hésitation existe Il existe entre Yoefi ou Yoki, si c’est un mâle, et pour Yuna ou Yucca, si c’est une femelle. Le compte du zoo de Planckendael Instagram consulte actuellement ses followers

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous