Accueil Actu Magazine Animaux

Des défenseurs des animaux manifestent devant un abattoir de Westerlo

Des membres de l'organisation de défense des animaux Bite Back ont manifesté samedi devant l'entreprise Sus Campiniae, le plus grand abattoir de porcs du pays installé à Westerlo (Anvers), pour y dénoncer le traitement des animaux.

Selon l'organisation, plusieurs rapports d'inspection de l'abattoir font état de mauvais traitements infligés aux animaux. Des coups leur seraient ainsi portés durant leur transfert vers l'abattoir, ainsi qu'en son sein.

Des ecchymoses auraient ainsi été retrouvées sur le corps des animaux. Certains porcs souffrant d'énormes abcès ainsi que de fractures auraient également été constatés.

Bite Back mène régulièrement depuis 2015 des actions contre cet abattoir où quelque deux millions de porcs sont tués chaque année.

"Cette viande n'est pas durable, pas saine et produite dans des conditions qui ne respectent pas les animaux. Quoi qu'en disent les éleveurs, les transporteurs et les abattoirs, il n'y a pas de manière respectueuse de tuer les animaux", selon Bite Back.

À lire aussi

Sélectionné pour vous