Accueil Actu Magazine Animaux

Trois promeneurs, dont deux Belges, blessés après une attaque d'un chamois en Espagne

La police espagnole a sauvé une femme néerlandaise et deux touristes belges après l'attaque d'un chamois fin mai, indiquent plusieurs médias espagnols.

La femme néerlandaise, âgée de 64 ans, a été attaquée par le chamois dans la région montagneuse de La Alpujarra, dans la province andalouse de Grenade. Lorsqu'elle a tenté de s'enfuir, la promeneuse est tombée et s'est retrouvée vingt mètres plus bas, sur une corniche au-dessus d'un précipice où elle a été contrainte de passer la nuit avec de légères blessures.

La Guardia Civil, le corps national de gendarmerie en Espagne, a réussi à localiser la femme à l'aide d'un hélicoptère. Pendant le vol, les services de police ont reçu une information concernant deux Belges, qui avaient également été attaqués par un chamois, dans la même zone, et retrouvés par un berger. Les deux touristes étaient blessés et l'un d'entre eux était inconscient. Les trois personnes ont dû être emmenées à l'hôpital.

Les chamois peuvent régulièrement devenir agressifs, surtout lorsqu'ils se sentent coincés. Cette période de l'année est particulièrement dangereuse pour les promeneurs, les femelles étant en chaleur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous