Partager:
L'autoroute E411 a dû être fermée à la circulation durant la nuit de lundi à mardi suite à un accident impliquant un camion transportant du bétail, rapportent plusieurs médias locaux mardi matin. Onze vaches ont trouvé la mort.
Peu avant 23h, la cargaison d'un semi-remorque transportant du bétail s'est renversé sur l'autoroute E411 à hauteur de Chanly. La bétaillère aurait basculé alors que le conducteur tentait de redresser la trajectoire du convoi après avoir mordu l'accotement le long de la bande d'arrêt d'urgence, rapporte le premier échevin de la commune de Wellin, Thierry Denoncin.
Une quarantaine de vaches se trouvaient à bord de la bétaillère, dont onze sont mortes. L'accident a mobilisé plusieurs casernes de la zone de secours Luxembourg, la police de la route, la protection civile ainsi qu'un vétérinaire.
Plusieurs agriculteurs locaux sont également intervenus sur place avec des bétaillères pour récupérer les vaches survivantes, avant de les remettre à une entreprise spécialisée dans le transport d'animaux envoyée sur place pour l'occasion. La protection civile s'est chargée d'évacuer les carcasses des vaches mortes.
L'intervention a entraîné la fermeture de l'autoroute dans les deux sens jusque mardi en début de matinée, notamment pour éviter que des bêtes ne s'échappent et provoquent un autre accident.